
Partir en safari. Tout de beige vêtu. Dans une jeep défoncée et boueuse. A la poursuite des fauves et des gazelles. En chantant Hakuna Matata.
Un rêve de gosse.

A notre passage en terre tanzanienne, on a pas pu résister. L’invitation au safari est partout. Impossible d’y échapper. Le pays possède et protège quelques 14 réserves et parcs nationaux. D’une grande diversité. D’une faune et d’une flore exceptionnelle. Ici, on peut mettre le Big Five dans l’objectif.
Il vous faudra cependant choisir. Sélectionner les parcs à visiter selon vos attentes. Selon vos envies. Et vos finances bien sûr. De notre côté, notre exploration s’est concentrée sur les parcs du nord d’ Arusha. 3 jours. 3 parcs. Le Big Five dans la boite…



MANYARA NATIONAL PARK
Renommé pour ses oiseaux et ses babouins, le petit parc de Manyara s’étend le long du lac du même nom – paradis des volatiles. Dans la vallée du rift.
Ici c’est la jungle. Sombre. Humide. Moite et mystérieuse. Sanctuaire impénétrable des singes.
Il faut guetter vos proies. Dénicher les éléphants cachés dans les fourrés. Trouver les hippos en eau trouble. Repérer une zébrure dans la verdure. Débusquer les lionnes en plein banquet.
Moins connu que ses célèbres voisins, Manyara reste attrayant. Moins touristique. Sauvage. Préservé. Loin de la foule. Et plein de charme…






TARANGIRE NATIONAL PARK
Au milieu des terres Massaï, l’immense parc du Tarangire étend ses plaines. Ses savanes. Ses baobabs. Ses forêts éparses et ses rivières.
En sillonnant les pistes, on part à la rencontre des lieux. Et de ses habitants. Timon & Pumba. La famille de Simba. Des caravanes d’éléphants. Des guépards en digestion. Des girafes paisibles. Des zébrures à pattes…
Des étendus immenses. Pleines de charmes. Tachetées de baobabs. Et d’éléphants. Un lieu remarquable pour des clichés sauvages.






NGOROGORO NATIONAL PARK
Incroyable. Surréaliste. Unique
Les adjectifs ne manquent pas pour le parc du Ngorogoro. Classé au patrimoine de l’UNESCO, le parc se situe dans un vaste cratère. Une caldeira de savane. Paradis intact et sauvage.
Les bords du cratère constituent une véritable barrière naturelle. Clôture d’arbustes et de roches. Qui a su préserver cet espace des hommes.
Zèbres, buffles, gazelles. Tout le monde broute paisiblement. Lionnes et lionceaux digèrent au soleil. Le chacal gambade sournoisement. Rhino et éléphants font aussi partis du décors. Ainsi que quelques narines affleurantes d’hippos au fond d’une marre boueuse.
En ouvrant bien les yeux, vous aurez peut être la chance d’apercevoir le léopard… Hôte discret de ces lieux…










LE BIG FIVE | QUESACO ?
Le Big Five est une expression très répandue en Safari pour désigner les 5 mammifères mythiques les plus difficiles à chasser. On doit notamment cette expression à Hemingway qui l’utilise dans sa nouvelle Les Neiges du Kilimandjaro. Les cinq mammifères en questions sont: le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhino. Excepté le buffle, ces espèces animales sont aujourd’hui malheureusement menacées..
Floriane
C’est magnifique ! Quand les enfants seront plus grands, on espère leur faire découvrir tout ça ! En attendant, on bave devant vos photos splendides et on vous dit merci de nous faire voyager un peu !
J’aimeJ’aime