

Voici un petit résumé de cette expé :

UNE NOUVELLE VOIE POUR LE SOMMET – YAYAMARI
On était loin de s’attendre à ça… Loin de s’imaginer. Loin d’espérer. Et pourtant …
Titubants dans le baudrier. Aspirés par l’apesanteur. Le corps lourd. Douloureux. Meurtri. Usé… Mais le sourire aux lèvres.
Un seul son résonne encore dans nos têtes. Le bruit de nos crampons sur le sommet. Le bruit de nos pas sur la cime. De notre souffle court. De cette joie brute à 6049m.
Et sous nos crampons étonnés, on a franchi les obstacles. Un à un. Pas à pas. Des crevasses sans fond. Des ponts de neiges douteux. Des murs sans fin. 50°. 60°.70°. La pente se redresse. Se cabre. S’élève. En appui sur nos piolets, on a tenu le cap. Vertical. À l’assaut du ciel.
Et puis, on aura fini par l’ouvrir cette nouvelle voie. Avec toute notre volonté. Notre énergie. Notre patience. Notre souffrance. La directissime NW a pris vie. Unique. Droite. Directe. Elle se faufile désormais fière dans la face. Brute. Sans détours. Une fine ride dans la face du monstre. Comme un témoignage éphémère de notre passage sur ces terres sauvages.







LA DIRECTISSIME NW
En exclusivité, voici le tracé de cette nouvelle Directissime NW depuis le high camp HC1 :


LES BONNES ADRESSES
Agence Sky High Expeditions – Cuzco : Nate et son fidèle chien Shadow vous feront partir à l’aventure de sommets andins inconnus et mystérieux. Idéal pour sortir des sentiers battus et prendre part à des expéditions sauvages. Très pro et efficace. Et plein de bons conseils !














