COMME UNE ODEUR DE SOUFRE




Autour de nous, il y a comme une odeur de soufre. Inquiétante. Passagère. Volatile. Un souffle chaud du centre de la terre. Un murmure. Un râle.

Au sol, de la poussière. Des cendres. Du noir. Du gris. À perte de vue. Comme une nouvelle planète inhospitalière.

Le désert se referme sur nous. Aride. Sec. La vie semble avoir disparue. Au profit des forces de la nature. Brutes. Explosives. Volcaniques.

Autour d’Arequipa, les volcans dominent. S’imposent. Projetant des ombres menaçantes sur la ville. On les surveille. On les observe. On les craint. Et on tremble avec eux. Ils rythment la vie de la cité. La modulent. La modèlent. Selon leur humeur. Misti et Chachani façonnent le paysage. Maîtres des lieux et des hommes.

Et sur la cîme de ces géants, on plonge alors le regard dans les cratères sans fond. Sans fin. Pour un voyage dans les entrailles de la terre…




TRUCS & ASTUCES

2 VOIES POUR LE SOMMETS

Il existe 2 voies pour accéder au sommet du Misti. La voie Sud. Et la variante Nord. La plupart des agences proposent la version Sud. Moins chère. Plus facile d’organisation . Et très raide. Personnellement, on vous recommande plutôt la version Nord. Plus progressive depuis le barrage hydraulique. Peu d’agences d’Arequipa proposent cette alternative, car elle nécessite un droit de passage payant au niveau du barrage. Si vous aussi vous êtes intéressés par cette option, on vous conseille de vous rapprocher de l’agence de Carlos Zarate. Un must d’Arequipa !

LES BONNES ADRESSES

Hostal Santa Catalina – Arequipa : Chambres sympas et paisibles organisées autour d’une agréable cours. Salle de stockage pour les sacs et laverie disponible.

Note : 3.5 sur 5.

La Despensa – Arequipa : Adresse coup de cœur ! Idéale pour un brunch endiablé, entouré de 1001 pâtisseries à tomber. Propose également d’excellents sandwichs et quiches pour les repas à petit budget.

Note : 4.5 sur 5.

La Canasta – Arequipa : Très bonne adresse pour une pâtisserie ou une quiche en terrasse au cœur d’une courette coloniale. On recommande fortement la limonade maison !

Note : 4 sur 5.

Pasta Canteen – Arequipa : Ici le concept est simple mais efficace et goûtu … Vous créez votre plat en choisissant parmi une sélection de pâtes maison et de sauces du jour. Une petite salade de saison viendra verdir le tout.

Note : 4 sur 5.

Agence Carlos Zarate Adventures – Arequipa : La moustache frémissante au vent, Carlos vous emmène sur les sommets de la région de père en fils. Pionnier dans le domaine, l’agence propose des courses et des expéditions de qualité et très pro.

Note : 4.5 sur 5.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.