COMME UNE ODEUR DE SOUFRE




Autour de nous, il y a comme une odeur de soufre. Inquiétante. Passagère. Volatile. Un souffle chaud du centre de la terre. Un murmure. Un râle.

Au sol, de la poussière. Des cendres. Du noir. Du gris. À perte de vue. Comme une nouvelle planète inhospitalière.

Le désert se referme sur nous. Aride. Sec. La vie semble avoir disparue. Au profit des forces de la nature. Brutes. Explosives. Volcaniques.

Autour d’Arequipa, les volcans dominent. S’imposent. Projetant des ombres menaçantes sur la ville. On les surveille. On les observe. On les craint. Et on tremble avec eux. Ils rythment la vie de la cité. La modulent. La modèlent. Selon leur humeur. Misti et Chachani façonnent le paysage. Maîtres des lieux et des hommes.

Et sur la cîme de ces géants, on plonge alors le regard dans les cratères sans fond. Sans fin. Pour un voyage dans les entrailles de la terre…




TRUCS & ASTUCES

2 VOIES POUR LE SOMMETS

Il existe 2 voies pour accéder au sommet du Misti. La voie Sud. Et la variante Nord. La plupart des agences proposent la version Sud. Moins chère. Plus facile d’organisation . Et très raide. Personnellement, on vous recommande plutôt la version Nord. Plus progressive depuis le barrage hydraulique. Peu d’agences d’Arequipa proposent cette alternative, car elle nécessite un droit de passage payant au niveau du barrage. Si vous aussi vous êtes intéressés par cette option, on vous conseille de vous rapprocher de l’agence de Carlos Zarate. Un must d’Arequipa !




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s