LES PORTES DE PATAGONIE




Le vent hurle. Tord. Glace. Couche les cimes et emporte les sommets. Balaye la terre. Furieux. Dément.

Il est le roi fou de Patagonie. Maître des lieux. Insatiable. Il sculpte les paysages et les hommes. À sa façon. À sa guise. Il pare les lacs d’écumes crémeuses. Déplace les neiges éternelles. Cambre les cimes des arbres. Erige des aiguilles effilées. Remplit les forêts de murmures et de mystères.

Ici, aux portes de la Patagonie, il s’engouffre. Vorace. Affamé de montagnes et de chocolats. De lacs et de forêts. Il erre furieusement dans cet ersatz suisse. Voyageant de vallée en vallée. De crêtes en crêtes. Dans les pas des randonneurs. Encordé aux alpinistes. Accroché aux skieurs.

Le vent crie. Siffle. Déforme. Emporte l’espoir et l’envie. Balaye la volonté. Voûte les alpinistes. Couche les hommes. Craquelle les visages. Morcelle les corps.

Il faut alors savoir se montrer humble et patient. Discret. Modeste et entêté. Attendre l’accalmie. Entrevoir le bref repos. Dompter le vent fou. Pour se glisser sans bruit sur les cimes de Patagonie.




TRUCS & ASTUCES

LE BUS MAGIQUE

Bariloche est une petite ville étonnement étendue. Se déplacer seulement à pattes du centre ville aux différents points de départ des sentiers paraît compliqué. Heureusement, la région dispose d’un excellent réseau de bus qui vous permettra de vous déplacer entre lacs et montagnes. Il vous faudra seulement vous acquitter d’une carte de transport à recharger dans les tiendas de la ville.


LES BONNES ADRESSES

Agence Ascenciones Cerro Tronador – Bariloche : Partez rocker sur les sommets patagoniens avec l’infatigable Sergio. Toujours partant pour l’aventure, chaleureux et dévoués, Sergio et Lucia seront également ravis de vous accueillir chez eux et de vous introniser dans la communauté alpine locale.

⭐⭐⭐⭐⭐

💲💲💲

Gino Cafe – Bariloche : Bon plan pour les petits budgets ! La maison propose une sélection de tartes, sandwichs, salades et quiches à petits prix.

⭐⭐⭐

💲💲




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.