ZARPADO – EXPEDITION SAN LORENZO




Le sol défile.

Sous nos pieds. Sous nos roues. Sous les crampons. Dans la solitude et le froid de Patagonie.

On monte le volume. On branche les basses. Et le cri d’une guitare se perd dans le vent. Se tord et s’envole.

Robert Plant mène la cordée. Le cheveu fou sous le casque. Survolté. Électrisé. Il nous entraîne. Nous guide. La troupe bat le rythme. Les crampons grimpent en tempo. Suivent la cadence. Marquent la fréquence. Solistes rythmiques sur les pentes blanches.

Alors le San Lorenzo s’anime. Et notre partition prend vie.

COUPLET I : LA CABANE AU FOND DU JARDIN

C’est l’histoire d’une cabane. D’un refuge. D’une cachette des conquérants de la montagne.

C’est l’histoire d’alpinistes. De rêves et d’attentes. D’anecdotes au coin du poêle. De visages rougis par le vent et le froid. De casse-croûtes échangés sur le coin de la table.

C’est l’histoire du San Lorenzo. Retracé dans les planches. Dans les murs. Dans les nervures du bois. Une veine de vie boisée entre la montagne, la famille Soto et les aspirants au sommet.

C’est l’histoire de notre camp de base. De notre 1ère journée chargée d’espoir. De rires et de pâtes. De bucheronnage et d’efforts de paquetage. D’envie et d’attente.

COUPLET II : STAIRWAY TO HEAVEN

L’autoradio s’enclenche…

La piste démarre. Et la montagne frissonne. Se réveille. Prend vie. Dans un murmure.

La musique nous entoure. Nous accompagne. Nous suit. La guitare joint la cordée. Grinçante. Torturée. Écrasée par le poids de notre chargement.

Dans les pentes blanches sans fin, le rythme s’accélère. Notre cœur s’essouffle. La batterie s’élance. Et les pics autour de nous déchirent le ciel. Stridents. Sauvages. Intacts. Piliers de notre partition. De notre chemin chaotique. De notre escalier vers le paradis du camp 1.

COUPLET III : BLOWIN’ IN THE WIND

Tout s’envole. Se courbe. S’arrache.

Le vent souffle. De sa musique froide et glaciale. Lugubre et givrée. La montagne se brouille. S’esquive. S’efface. Coupée du monde par les airs. Par une muraille venteuse. Par un précipice de rafales. Inhumain. Indomptable.

Le vent de Patagonie défend son territoire. Féroce. Acharné. Il hante la montagne. Et disperse notre orchestre aux portes du sommet…




LES BONNES ADRESSES

Agence Ascenciones Cerro Tronador – Bariloche : Partez rocker sur les sommets patagoniens avec l’infatigable Sergio. Toujours partant pour l’aventure, chaleureux et dévoués, Sergio et Lucia seront également ravis de vous accueillir chez eux et de vous introniser dans la communauté alpine locale.

Note : 4.5 sur 5.

💲💲💲




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.