MARS ATTACK




Notre fusée se pose.

Le sas s’ouvre. Un paysage de poussière envahit notre scaphandre. On ose un premier pas sur la Lune. Sur Mars. Sur cette planète étrange. Où il n’y a que du sable. Des roches et des ocres. Inhospitalière.

Notre vaisseau gît au milieu du désert. Tombé en plein néant. Échoué sur une étoile inconnue. Dans les dunes et les canyons. Les poussières et les vents. Le lieu est hostile. Piègeux. Sans début ni fin. La Lune et Mars se confondent. On erre sans but.

Et dans cet univers lunaire, on recherche en vain ses habitants. Rudes et résistants. Invisibles et discrets. Des martiens timides. E.T . Le peuple de Tatooine. Luke Skywalker. On ne sait pas trop… On est seuls sur Mars.

Et quand le soleil s’en va, c’est finalement une boule à facette qui éclaire le ciel. Paré d’étoiles innombrables. D’une pureté sans pareil. Brillantes. Étincelantes. Vivantes.

Dans les méandres du ciel, la Cruz del Sur nous montre le chemin. La route du retour. La fin du voyage spatial. La Terre.




TRUCS & ASTUCES

KÉSEKIDI ?

À l’origine la Valle de la Muerte avait été baptisée la Valle de Marte, en référence à son décors proche de celui de la planète rouge. Mais avec le temps et les problèmes d’audition, Marte s’est progressivement transformée en Muerte…

QUE HORAS SON, MI CORAZON ?

Les horaires d’ouverture et de fermeture des sites d’Atacama sont pour le moins compliquées. Et personne sur place ne vous donnera les mêmes infos. On vous aide à y voir un peu plus clair dans ce micmac :

-Valle de la Luna : pour les piétons et les cyclistes les entrées se font de 8h à 13h. Passée cette horaire, vous ne pourrez plus accéder au site mais vous pouvez continuer de profiter des lieux jusqu’à 20h si vous y êtes entrés avant 13h. Côté automobilistes, pas de restriction et le site reste accessible de 8h à 20h. Prix : 2500 CH$ (matin) ou 3000 CH$ (après-midi)

-Valle de la Muerte : quelque soit votre moyen de locomotion, les entrées se font de 9h à 18h. Le site quant à lui ferme à 20h. Prix : 3000 CH$

QUE CALOR !

Dans le désert, ça cogne !

Pour les visages pâles, on vous recommande fortement le tartinage de crème à gros indice. Et pour vos excursions, veillez à partir à la fraîche : le plus tôt possible le matin ou tard le soir. Prévoyez également suffisamment d’eau… Il fait soif dans le désert !


LES BONNES ADRESSES

Hostal Sonchek – San Pedro de Atacama : Paisible avec un agréable jardinet et des félins. Cuisine en libre service pour ceux qui veulent faire leur popote. Chambres privatives ou dortoirs.

⭐⭐⭐⭐

💲💲💲

La Franchuteria – San Pedro de Atacama : Pour renouer avec de vraies baguettes et de vrais croissants ! Sur place ou à emporter… Idéal pour les repas à petit budget !

⭐⭐⭐⭐⭐

💲💲




Un commentaire

  1. Reply

    Alors ça y est, le vélo n’a plus de secret pour vous ? On vous attend de pied ferme à Annecy, moins de sable en perspective cela dit 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.